Et si on prenait la train (la suite)

Nagercoil  •
En arrivant à Maduraï, et après quelques aller-retour pour trouver la gare on trouve le bon quai pour aller à Nagercoil. Départ prévu à 16 h 15, mais les panneaux annoncent 16 h 20: on n'y fait pas très attention. On arrive à se poser sur un banc, miraculeusement libre. On comprend vite pourquoi, il...

Et si on prenait le train...

Madurai  •
En se réveillant après notre première nuit vraiment reposante, on s'est dit qu'on allait tester le train pour notre prochaine étape. Pleins d'enthousiasme, et prévoyants, on décide d'aller à la gare prendre les billets en avance, à pieds. 2 km, ce n'est pas un problème. En plus il fait moins chaud c...

Rameswaram

Rameswaram  •
4 heures de bus assez cool pour arriver à ce bout du monde qui s'étend vers le Sri Lanka sans vraiment l'atteindre sauf à sauter d'iles en iles comme l'aurait fait Rama selon la tradition indienne. Et là on a trouvé un hôtel super silencieux ! Ou plutôt d'ou on n'entend plus les klaxons. Tiens, à ce...

Maduraï 2

Madurai  •
Ce matin, réveil un peu plus en forme, mais mon visage dit l'inverse: des valises sous les yeux comme je n'en ai jamais vu et le visage comme si j'avais pris 10 kg... Wow ! ça fait peur ! Petit déjeuner et re-sieste jusqu'à midi et demi. On décide d'aller visiter le palais en y allant à pied. Après...

Maduraï

Arrivée à l'aéroport de Maduraï: il fait TRES chaud...et sec heureusement. Après avoir galéré pour trouver un bus, on opte finalement pour le taxi (à 400 roupies, on n'hésite pas),et la c'est notre baptême du feu de la conduite des taxis ! ! Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais on a eu droi...

Mumbaï

Mumbai  •
Première journée en Inde et à Mumbaï... Un truc à savoir c'est que le klaxon fait partie intégrante de la conduite dans le coin... J'ai découvert que ça pouvait servir à plein de choses: Dire qu'on est en train de faire un truc interdit: passer dans un sens interdit, griller un feu ou franchir une l...

Première nuit : premier choc culturel ;-)

Première nuit à Mumbaï: premier choc culturel: le silence n'existe pas:-) Une fois éteint le ventilo de plafond qui te fait croire que tu vas décoller et la climatisation de tracteur, on entends bien mieux les voitures, klaxons et autres avions. Comment, on a dormi ? Peu mais mal ;-) Après 8 h de so...